Une rencontre inspirante avec Madame Cora!

Le 13 décembre dernier, j’ai eu la chance d’avoir une rencontre seule à seule avec Madame Cora Tsouflidou. Et oui! LA grande dame derrière les restaurants déjeuners et dîners Cora. Quelle femme d’affaires inspirante! J’ai passé 90 minutes très enrichissantes en sa compagnie.

 

Lors de cet entretien Mme Tsouflidou m’a parlé de son expérience en répondant à quelques une de mes questions. D’entrée de jeu elle m’a interpellée: « Travaille sur ton rêve, et non sur ton prochain client. »


Avec la routine quotidienne et les obligations de tout genre, c’est vrai qu’on tombe souvent dans le piège du « prochain client ». Je vous partage donc  combien il est important de se questionner et  de se ramener notre vision première pour notre entreprise et d’agir, de bâtir pour atteindre  notre objectif global.

Et vous, quel est votre rêve?
Quelle est votre vision pour votre entreprise?

…pour la prochaine année?
...pour les 5 prochaines années?

Depuis que j’ai incorporé mon entreprise CDA Stratégies d’entreprise inc. en mai 2013, j’avance vers mon rêve. Celui de bâtir un cabinet-conseil dynamique et flexible avec une future équipe de 10 conseillers spécialisés en stratégies d’affaires. Une équipe multidisciplinaire alliant des forces en marketing, en management, en communication et en finances.

Je souhaite appuyer les propriétaires de PMEs du Québec à se développer, à faire croître leur chiffre d’affaires. Je souhaite que toute l’équipe  puisse appuyer  les entrepreneurs à clarifier leur vision – leur rêve!- afin de contribuer à l’économie du Québec. Ouf ! en l’écrivant mon rêve se clarifie et me donne le vertige!

Et vous, je vous le redemande, quel est votre rêve d’entrepreneur? Est-ce que les actions que vous posez quotidiennement vous mènent vers sa réalisation?

Un autre des conseils que Mme Cora a partagé avec moi est de m’associer avec d’autres personnes qui partagent le même rêve que moi. Créer, ensemble,une équipe un rêve. C’est plus rapide et plus dynamisant, n’est-ce pas?
Cora m’a aussi encourager à dépasser mes propres limites : « Prends avantage à créer quelque chose de plus grand que toi! » C’est tout à fait cela ma vision. Je ne vends pas seulement  les services de Cindy D’Auteuil, une professionnelle qui a les compétences pour aider ses clients, mais j’offre encore plus, soit l’expertise d’un cabinet-conseil en constante évolution !

Je vous suggère de rester connecter auprès de gens d’expérience, de mentors pour vous inspirer et vous motiver à réaliser vos rêves de bâtisseurs de l’économie du Québec!

Pour y arriver, n’hésitez pas à demander l’aide dont vous avez besoin. En tant que consultante en planification stratégique, je vous conseille sérieusement de rédiger un plan d’action annuel  pour concrétiser  vos projets. Que votre entreprise soit en démarrage ou en forte croissance, il est nécessaire d’avoir un plan inspiré d’une vision claire de votre destination et des actions spécifiques à mettre en place pour atteindre vos buts. Soyons focus, et les objectifs écrits ont beaucoup plus de chance de devenir des réalisations concrètes!

« J’ai une confiance inconditionnelle en les jeunes! » Voici ce que Mme Cora m’a dit aussi lors de notre rencontre. Wow! Merci milles fois Mme Cora d’inspirer et de croire en nous, jeunes, motivés et dynamiques entrepreneurs!
Au fait,  je fais effectivement partie des entrepreneures de moins de 40 ans et qui croient pouvoir bâtir le Québec de demain! Et vous?

Passez à l'action!

Bénéficiez de conseilsd'affaires concrets et efficaces

Inscrivez-vous à notre infolettre

* indicates required

Témoignage

Sylvie Masson
, Propriétaire, L’Aquavin du Cellier

J’avais le projet de moderniser l’image de mon entreprise et Cindy m’a bien conseillée. Elle a coordonné le tout avec l’agence de publicité et le résultat m’a beaucoup plu.